Alita : Battle Angel, Bon ou pas?

Le nouveau film produit par James Cameron, vaut-il la peine d’aller faire une sortie au cinéma? Eh bien, on répond à ça dans cet article.


Rends hommage au manga?

Alita : Battle Angel est dérivé du manga japonais de Yukito Kishiro nommé Gunnm publié dans les années 90. L’histoire de base est similaire entre les deux œuvres mis à part quelques détails et histoires d’origines de certains personnages. Je ne commencerai pas à énumérer toutes les différences, car il y a 100 vidéos YouTube qui le font déjà. En général, ça rend pas mal hommage au manga. Que ce soit des instants d’actions ou des moments clés de l’histoire, on en a pour notre argent. Mis à part que les gros yeux d’Alita ne font pas l’unanimité. En effet, beaucoup ont critiqué le fait que les producteurs du film ne comprenaient pas pourquoi dans les animes/mangas, les personnages ont de gros yeux…

Grewcica qui?

Pour ma part, je trouve que le vilain Grewcica était complètement merdique si on compare avec la version du manga. En fait, ce personnage est le mélange de trois personnages des mangas. Ce qui efface l’un des personnages les plus impressionnants nommés Makaku. C’est un cyborg beaucoup plus vicieux et terrorisant. De plus, c’est un des personnages qui rend l’histoire beaucoup plus intéressante. C’est là, je pense, que le film manque de poigne. Ils ont concentré le film vers une tournure un peu plus quétaine, alors qu’ils auraient pu le faire un peu plus gore, à mon avis, pour rendre justice davantage au manga. De plus, on a l’impression que la relation entre Alita et Guil Lunde (Daisuke Ido dans les mangas) s’efface après un moment. Un gros changement dans cette relation est le fait que normalement Guil refuse qu’Alita aie participer au Motorball et ils ne se parlent plus pendant des mois.

Makaku VS Grewcica

 Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur ce film. Je crois que si vous n’avez pas lu le manga et que vous faite abstraction à quelques petits détails, ce film peut être divertissant à regarder. Pour ma part je conseillerais aux gens d’attendre qu’ils sortent en streaming. C’est un bon film, mais si vous avez la patience d’attendre qu’il ne soit plus au cinéma je pense que c’est mieux ainsi. En observant le film, je n’ai pas ressenti que c’était une grande production, mais plus un film que j’aurais regardé sur Netflix.

Bref

Je donne la note de 7/10 au film. L’univers a du potentiel, mais les petits détails et le manque d’un antagoniste convaincant ne l’aide pas. Néanmoins, ça reste un bon film à regarder.

Follow and like the Science Bros!
Visit Us
LINKEDIN

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *