Contrôler une main robotique avec un Flex Sensor

Avec notre nouvelle Web-série YouTube intitulée Science Bros. | Savior of Humanity , nous avions besoin d’une main robot à faible coût contrôlée à distance pour notre robot weird. Nous avons donc utilisé une combinaison de capteur de flexion avec un servomoteur attaché à une main en lexan bon marché. Je dois dire que j’étais sceptique à propos de la main au début, mais je pense que cela fera l’affaire pour ce que nous avons l’intention de faire avec.

Qu’est-ce qu’un capteur de flexion?

Eh bien, le mot flex n’est pas pour rien ici. C’est très simple. Lorsque vous pliez le capteur, cela augmente la résistance et envoie un signal au contrôleur que vous utilisez, en fonction de la flexion du capteur. Il est donc idéal de l’utiliser lorsque vous souhaitez suivre le mouvement d’un doigt. Par exemple, c’est probablement ce que nous allons utiliser dans la main bionique que nous voulons construire dès que nous aurons notre imprimante 3D. Nous voulons construire un corps humain robotique qui sera contrôlé à distance. Dans ce projet, nous avons utilisé le capteur de flexion 2,2 pouces de Spark Fun pour environ 9USD. Il y en a probablement des moins chers sur amazon ou ailleurs. Vérifiez attentivement chaque site lorsque vous achetez des capteurs et des actionneurs de ce type. Vous allez peut-être parfois trouver de bonnes affaires.

La main

Comme je l’ai déjà dit, nous voulons créer un véritable corps robotique et pour cela, nous aurions eu besoin d’au moins cinq capteurs de flexion et de cinq servomoteurs pour recréer le mouvement d’une main. Mais pour ce projet rapide, nous n’avions besoin que d’une simple main avec un simple mouvement. C’est pourquoi nous avons acheté le Robot Hand A Lynxmotion à 22 CAD sur Robotshop.com. Le matériel est en lexan et cela ne ressemble pas vraiment à la photo sur le site. C’est pourquoi j’ai des doutes à ce sujet. Quand je l’ai reçu, les morceaux ils étaient tout été brulé avec le film plastique collé dessus. Mais de toute façon, comme je l’ai dit, cela fera le travail pour ce projet.

Le servomoteur

Ce qui est bien avec la main c’est qu’il y a des servos qui lui correspondent parfaitement. Le servomoteur HS-422 de Hitec. Avec juste un peu d’ajustement, il convient bien à la main et j’ai été surpris. Le servomoteur est un moteur qui se positionnera en fonction du signal reçu du contrôleur. Il y a 3 fils qui y sont connectés. Un pour la source d’alimentation, un pour le ground et un pour le signal.

Temps pour un test

Je ne ferai pas une longue leçon sur la façon de le brancher et de le programmer, car il existe de nombreux autres sites où vous pouvez trouver des informations. J’ai utilisé un Arduino Uno et comme je suis paresseux, j’utilise un programme déjà créé. Quoi qu’il en soit, c’est un programme tellement facile à comprendre que l’écrire serait une perte de temps. Même chose pour le schéma électrique. Mais si vous me dites que cela vous intéresserait que je vous montre comment faire avec un tutoriel, je le ferai avec plaisir! Mais pour le moment, tapez simplement les mots : Servos, capteurs de flexion et Arduino sur Google et tout ira bien. Envoyez-moi des questions si ce n’est pas le cas.

Au début, j’avais un problème avec le positionnement du servo. En effet, ça ne bougeait pas, car je n’ai pas fixé l’arbre du servo à la bonne position avec la main. Donc, après avoir résolu ce problème, la main bougerait comme un charme.

Avancement du projet

Bref, c’est tout pour cette partie. La prochaine fois, je montrerai l’actionneur qui bougera la main. C’est un actionneur très puissant de Progressiveautomations.com. Je suis vraiment excité de vous montrer ça. Pour mes membres Patreons, je vous enverrai plus de nouvelles très bientôt à ce sujet. Pour tous les autres, ne vous inquiétez pas! Le premier épisode de Science Bros. | Savior of Humanity est sur le point de sortir et vous ne voulez pas manquer ça! En attendant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube et aux d’autres médias sociaux. Aimez et partagez, cela nous aidera à avoir notre imprimante 3D plus rapidement! Merci encore pour tout le soutien et à bientôt!

P-Juice Extruder Mk1
Follow and like the Science Bros!
Visit Us
Follow Me
Tweet
LINKEDIN
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *