Harry Potter Wizard United, un Pokemon GO encore plus cheap?

Le nouveau jeu de la compagnie Niantic suivant la même recette que Pokémon Go est-il intéressant où ça ne vaut même pas la peine de le télécharger?

Je l’ai testé pendant un mois pour vous et le verdict est court et simple. C’est mauvais… Je vais vous énumérer pourquoi ce l’est. De plus, je vais vous raconter une histoire avec le support de Niantic.

Gameplay

Le gameplay reste identique à Pokemon Go sauf qu’il n’y a aucune compétition d’arènes. Le but c’est d’essayer de capturer des moments, créature, personnages pour le ministère de la magie. On peut ramasser plusieurs choses et combattre des sorciers ou créatures dans des tours. Bien sûr un nombre d’actions est limité par des éclairs d’énergie et si vous voulez avancer plus rapidement vous pouvez mettre de l’argent dans le jeu. Ce que je vous déconseille vivement!

Un Pokémon Go encore plus cheap

Le mot cheap est mis en avant-plan ici, car je trouve que c’est le mot qui décrit le mieux le jeu. On n’embarque pas du tout dans l’histoire ou le principe du jeu. De plus, le fait qu’il n’y ait pas la moindre compétition, ça le rend vraiment encore plus ennuyeux.

Bien sûr, vous pouvez vous mettre en groupe et tenter de battre les monstres dans les tours, avec le système de professions, c’est le seul aspect qui me semblait intéressant au début. Mais il y a-t-il vraiment un moment ou tu vas appeler tes amis pour aller hang-out au Bureau de poste pour lancer des sorts pendant trois heures?

Le gros problème de Pokémon Go c’était qu’à moins d’être dans de grandes villes, trouver des arènes ou simplement des pokémons étaient vraiment difficile et les gens finissaient pas lâché prise. Eh bien, imaginez-vous donc que Niantic n’a aucunement amélioré cet aspect du jeu en trois ans!

Support

J’ai communiqué plusieurs fois avec le support de la compagnie et ils m’ont dit qu’ils ne peuvent pas ajouter de points sur la map et des choses du genre, car c’était plus les gens qui jouent à Ingress (premier jeu de Niantic de ce genre) ou la Beta de Pokemon Go qui ont envoyé quel point avoir à certain endroit. Le gros problème, c’est que plusieurs de ces endroits sont clairement avantageux pour les personnes qui ont trouvé ces points. Parfois, c’est carrément chez la personne ou c’est des points qui n’existent simplement aucunement…

C’était le cas pour moi, une des tours près de chez moi était carrément sur une propriété privée et ils n’ont jamais voulu la déplacer, même après plusieurs messages et preuves de ma part. Ils m’ont simplement dit de continuer à jouer à Ingress ou Pokémon Go et rendu à un certain niveau, ils nous donnent la possibilité d’ajouter des points sur la map. Ce qui ce résume à beaucoup de temps à investir dans le jeu ou de payer pour monter plus rapidement de niveaux. Ce qui ne m’intéresse aucunement et je pense que beaucoup seront du même avis…

Bref

Donc avec un jeu qui s’est essoufflé comme Pokémon Go et maintenant un jeu d’Harry Potter qui n’a pas vraiment d’intérêt appart pour les fans finis de cet univers, je ne vois pas vraiment le but pour vous de jouer à ce jeu. Si vous aimez toujours Pokémon Go, je vous dirais de simplement continuer de jouer à ce jeu. Je ne suis pas un expert, mais j’imagine que Wizard United va simplement s’essoufflé encore plus rapidement…

Follow and like the Science Bros!
Visit Us
Follow Me
Tweet
Reddit
LINKEDIN
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *