Robots Militaires Impressionnants

La plupart du temps, la technologie est à la fine pointe lorsqu’on parle d’inventions militaires. Je ne prône vraiment pas des inventions qui ont le but de tuer normalement, mais j’admire plutôt le côté technologique qu’elles apportent. De plus, ces robots servent davantage à sauver des gens… Bref, voici une liste de robots qui valent la peine que vous jetiez un coup d’œil.

MAARS (Modular Advanced Armed Robotic System)

En combat rapproché c’est probablement le robot que je ne voudrais pas me retrouver face à face. Son poids est de 370 livres avec tous les armes et gadgets sur le dos. Sa vitesse maximale est de 11km/h, mais l’ennemi aura beau se sauver, il risque de se faire tirer quand même à distance avec son système de localisation! Il est aussi programmé pour protéger les militaires alliés. Il est équipé d’un microphone acoustique et des détecteurs de mouvements. De plus, il a une sirène pour avertir ses alliés ou faire peur à l’ennemi. Il peut se déplacer à environ 1km de celui qui le contrôle et un suit tactique est conçu pour un contrôle accru. La tourelle sur le dessus du robot est tout automatisée et d’autres armes optionnelles peuvent être ajoutées comme un lance-grenade. Voici un vidéo que j’ai trouvé.

Ripsaw MS-1 Ground Combat Vehicle

Ici on parle de rapidité et de robustesse. Fait par la compagnie Howe & Howe C’est carrément un tank que tu peux contrôler à distance et qui est le plus rapide au monde! Il coûte environ 250000$ et il peut venir sans ou avec armes. Il pèse près de 4 tonnes et peut aller jusqu’à 105 km/h! Il est équipé d’un V8 Duramax qui développe 750 HP. Évidemment, même si on peut le contrôler à distance, on peut le conduire si l’on veut. Il n’a pas grand-chose à dire de plus sur ce monstre. Je pense que ce vidéo en dit long!

AnBot : Le robot policier Chinois

Voici un robot particulier pour sa forme. On dirait un genre de R2D2 dans Star-Wars. Il pèse 172 livres. Il est équipé avec quatre caméras HD et il peut se déplacer à une vitesse de 18 km/h. Son travail principal est d’aider les gens à passer dans une gare de train. Il est présent depuis 2016 et il peut aider les passants dans la station. Il répond aux questions et peut scanner le visage des gens pour les identifier et envoyer les profils directement à la sécurité. Il a été développé par la Défense nationale et il est aussi présent dans les aéroports. Il est aussi muni de capteurs qui lui permet de détecter rapidement les changements de qualité de l’air et de température. Moins excitant que les autres côtés combat, mais je pense que c’est une belle innovation pour la sécurité dans peut importe le contexte.

Un incontournable, Boston Dynamics

Si vous êtes un fan comme moi de robotique et que vous ne connaissez pas Boston Dynamics, je ne sais pas ou vous étiez caché durant les dernières années, car c’est proclament cette compagnie qui développement les robots les plus impressionnants et susceptible d’être de futurs robots humanoïdes pour le combat ou bien d’autres applications! Ils ont différents modèles dont certains qui marchent à quatre pattes et d’autres qui sont bipèdes. Ils ont commencé avec des moteurs à combustion et maintenant beaucoup de leurs modèles sont électriques. Pour plus d’infos, allez voir leur site web ou tout simplement la panoplie de vidéos mise sur le web. En voici un intéressant qui montre leur robot Atlas qui se promène un peu partout et qui fait certaines manipulations. Il peut même se révéler s’il tombe!

Bref

Voilà pour l’instant les robots que je voulais vous présenter. Bien sûr, si vous êtes curieux comme moi il en a une panoplie d’autres prototypes que vous pouvez rechercher. Je risque de refaire d’autres articles du genre avec différents types de robots. Si vous avez aimé l’article, vous pouvez aller lire les autres et commentez, ça me fait toujours plaisir de vous lire! N’oubliez pas de vous abonner et de partager, à tous nos réseaux sociaux, ça nous aide beaucoup à continuer! A +

Follow and like the Science Bros!
Visit Us
Follow Me
Tweet
Reddit
LINKEDIN
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *